quel smartphone choisir en 2017

Le guide pour choisir son smartphone

Avec un peu moins de 30 marques différentes, des prix allant de quelques dizaines d’euros à presque 1000 euros… faire le choix d’un Smartphone n’est pas chose facile. Et lorsqu’en plus il faut considérer les caractéristiques de l’appareil, choisir un modèle devient un véritable casse-tête. Pour rendre le choix de son futur Smartphone beaucoup plus simple, il est nécessaire de prendre en compte certains critères.

Le système d’exploitation

Il existe de nombreux systèmes d’exploitation pour mobile. Cependant, Google domine avec son système Android installé sur 80% des Smartphones en circulation, suivi de près par l’IOS d’Apple.

choix smartphone

Les différences entre les deux systèmes d’exploitation se situent au niveau des exclusivités et des mises à jour. Apple a une politique plutôt fermée en ce qui concerne l’accessibilité aux applications et aux MAJ.

L’écran

Plus un Smartphone est haut de gamme, plus son écran est réactif et lumineux. Mais le principal critère à considérer en matière d’écran, c’est la taille. Le plus petit modèle de Smartphone possède un écran d’environ 9,6cm de diagonale et le plus grand, 15,2cm. La taille de l’écran aura une incidence sur le confort lors des visionnages de vidéos, mais aussi sur l’encombrement. En effet, plus l’écran est grand, plus il sera agréable de visionner des vidéos et parallèlement, plus l’écran est grand, plus il sera difficile de tenir le Smartphone à une main.

La mémoire

Tous les propriétaires de Smartphone savent que l’espace libre dans le stockage interne de l’appareil se remplit très rapidement. De ce fait, il est primordial de choisir une mémoire de stockage conséquente dès l’achat du Smartphone. Il est conseillé d’opter pour un Smartphone ayant une mémoire interne d’au moins 32Go.

Le processeur

Si le Smartphone est destiné à faire tourner plusieurs applications et simultanément, il est obligatoire que son processeur soit puissant pour offrir une grande fluidité. Alors que les Smartphones bas de gamme présentent des processeurs cadencés à 800Mhz, ceux des modèles dernier cri quant à eux tournent à plus de 2Ghz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *