Support

Notre équipe est à votre entière disposition et se fera un plaisir de répondre à vos moindres questions. Nous vous suggérons de chercher une réponse à vos questions dans les informations ci-dessous afin de vous faire gagner un temps précieux.

Je suis acheteur

Comment puis-je passer une commande?

Lorsque vous souhaitez commander un service, il suffit de cliquer sur le bouton "Commander" situé en haut à droite de l'annonce.

  • Les top vendeurs peuvent ofrrir des fonctionnalités supplémentaires. Dans ce cas, vous devez sélectionner les options proposées par un top vendeur lors de la commande.
     
  • Si le service correspond à un objet physique à livrer, vous serez invité à renseigner votre adresse de livraison après avoir cliqué sur "Commander".

 

 

 

Comment puis-je m'assurer que je vais recevoir ce que j'ai commandé et payé?

Vous pouvez rejeter un service commandé depuis votre rubrique "Mon panier" situé sur l'onglet "Acheter". Il suffit de sélectionner le service concerné et de cliquez sur "Un problème?".

Éviter une annulation de commande injustifiée

Rappelez-vous que vous avez payé pour le service commandé. Changez d'avis sans raison particulière n'est pas une raison pour annuler une commande. L'abus de rejets de commande peut entrainer la fermeture de votre compte et la facturation des frais d'annulation demandées par Paypal. Réfléchissez bien avant de commander.

Exemple d'annulation injustifiée

Vous avez commandé un logo pour votre site personnel. Le vendeur a livré le logo en prenant en compte les informations soumises. Toutefois, le résultat ne vous plaît pas. En soit, ce n'est pas un motif de refus car le logo répond à vos instructions. Vous auriez probablement dûe demander au vendeur, grâce au formulaire de contact proposé sur chaque annonce de service, des exemples de réalisations déjà faites. Ceci afin de vous faire une idée de sa touche aristique et savoir si elle vous plait...

Exemple d'annulation justifiée

Vous avez commandé un portrait dessiné à la main et le vendeur envoi votre photo envoyée à l'origine avec quelques effets de couleurs fait avec Photoshop. L'annonce du service commandé n'est pas respectée et vous avez le droit de rejeter le service livré. D'autre part, si le vendeur ne livre pas sous quelques jours, le service correspondant à votre commande, vous pouvez signaler le vendeur pour mauvaise conduite à travers le formulaire de dépôt d'un commentaire.

 

 

Mince! J'ai commandé par erreur, que dois-je faire?

Aucun problème! Il suffit d'ouvrir votre rubrique "Mon panier" situé dans "Acheter", puis cliquer sur le service commandé par erreur et cliquer sur "Un problème?" en bas de page à droite. Vous avez plusieurs options disponibles, choisissez "Annulation commune" et expliquez au vendeur la raison de cette demande d'annulation. Si votre vendeur ne répond pas, la commande est automatiquement annulée après trois jours.

 

 

Que faire une fois que ma commande est livrée et que je suis satisfait?

Nous souhaiterions que vous apportiez votre retour d'expérience auprès du vendeur. Il suffit d'apporter un commentaire final et une note afin de partager cet avis auprès de toute la communauté.

 

 

Que faire si je constate que le vendeur à un comportement suspect?

  • Contactez le vendeur au plus vite pour obtenir plus d'informations et être rassuré.
     
  • Si vous n'êtes toujours pas rassuré, vous pouvez demander une annulation de commande en cliquant sur "Un problème" situé sur votre suivi de commande.
     
  • Une fois que le vendeur aura accepté cette annulation, vous serez immédiatement remboursé sur votre compte MiniDeal et vous pourrez alors utiliser cette somme pour commander un autre service.
     
  • Dans le cas ou le vendeur ne répond pas, la commande est automatiquement annulée au bout de trois jours et vous serez remboursé.
     
  • Si le vendeur refuse la demande d'annulation, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

J'ai remarqué que le vendeur avait un signe de niveau, cela signifie quoi?

Les vendeurs montent en niveaux en fonction du volume d'activité et de leur réputation positive (satisfaction de la clie, ce qui leur permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires.

 

 

Je suis le vendeur

Comment puis-je offrir mes services sur MiniDeal?

Si vous n'avez pas encore proposé un premier service sur MiniDeal, il suffit de cliquez sur le lien "Vendre" situé dans votre menu du haut quand vous êtes connecté en tant que membre. Il suffit de suivre les instructions pour déposer votre première offre de service à partir de 1 euro.

Il y a certains points importants à savoir :

  • Ne jamais communiquer ou demander des informations personnelles comme l'adresse postale ou l'adresse e-mail personnelle. Toute communication et transfert de fichiers doit être effectué sur MiniDeal grâce aux outils à disposition.
     
  • Proposer des services que vous maitrisez complétement pour vous assurer de la satisfaction de vos clients et ainsi, développer votre activité et votre revenus.
     
  • Proposer des offres de services très sérieuses pour paraître crédible et vous démarquez de vos concurrents.
     
  • Assurez-vous que l'image ou photo utilisée sur votre offre de service est bien la vôtre et que vous avez tous les droits pour la diffuser. Il ne faut jamais afficher une image dont vous n'avez pas les droits. Auquel cas, vous risquez une fermeture définitive de votre compte.
     
  • Utilisez la description de votre offre de service pour définir ce que vous proposez clairement à l'acheteur contre le prix demandé. Ajoutez les informations complémentaires et les éléments que l'acheteur doit obligatoirement vous fournir pour que vous puissiez démarrer la réalisation du service. Tout droit être clairement indiqué sur l'offre de service!

Veuillez rester raisonnable dans les informations et éléments que l'acheteur doit vous fournir afin de vous assurer peu d'annulations de commandes.

 

 

Comment puis-je améliorer mes chances de faire des ventes?

Tout d'abord, ce sont vos capacités à réaliser vos premières ventes qui sont déterminantes sur votre réputation. Cependant, vous pouvez certainement améliorer vos chances en suivant ces instructions:

  • Renseignez vos informations de profil et téléchargez une photo réelle de vous-même sur votre photo de profil. Vous pouvez décrire vos parcours et expliquez en quoi vous êtes le meilleur vendeur pour les services que vous proposez.. Evitez de fournir des informations personnelles.
     
  • Proposez une photo réelle pour chaque service que vous proposez et qui montre clairement le résultats de votre travail. Par exemple, si vous proposez la création d'un logo, proposez des exemples déjà réalisés.
     
  • Vous pouvez réaliser une courte vidéo pour vous présenter. Parlez de vous et du service proposé. Faites ressentir à vos clients potentiels que vous êtes compétent, gentil et serviable.
     
  • Très important, vous devez faire la promotion de votre service à travers vos réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
     
  • Une fois que vous avez effectuer vos premières ventes, assurez-vous que vos acheteurs sont entièrement satisfaits. Ils commenteront les commandes effectuées et donnerons un avis sur votre travail à toute la communauté MiniDeal.

 

 

Comment les acheteurs vont trouver mon offre de service?

Chaque offre de service créée ou modifiée nécessite une modération par notre système qui filtre automatiquement les abus. Vous devez lire et accepté les conditions d'utilisation (situé en bas de page) et suivre nos directives et conseils pour assurer une validation de votre offre de service.

Une fois votre service validé, il apparaitra parmi les offres les plus récentes et sera donc très en vu sur MiniDeal pendant un certain temps. Cela permettra à une grande partie des acheteurs potentiels de voir votre proposition de service rapidement.

Apparaître sur la page d'acceuil et être mis en avant

Plus vous faites de ventes et plus vos acheteurs vous attribuent une note positif, et plus vous augmentez vos chances d'être remarqué par l'équipe MiniDeal. Ainsi, nous pouvons vous mettre en avant et favoriser vos ventes par rapport aux autres vendeurs moins populaires.

Une autre solution pour mettre en avant vos services est de faire une promotion sur vos réseaux sociaux. Partagez vos services auprès de vos amis Facebook et sur Twitter.

 

 

Que faire si mon offre de service est refusée par MiniDeal?

Veuillez lire nos conditions d'utilisation pour étudier la raison pour laquelle votre offre de service n'a pas été validée (situé en bas de page).

 

 

Comment et quand je suis payé?

Comment ça marche?

Pour être payé lorsque votre service est livré à l'acheteur, vous devez valider la commande sur "Le travail est terminé?" situé sur la page de suivi de commande.

Si le travail livré est rejeté par l'acheteur, vous avez 3 jours pour échanger et livrer la commande prévue. Auquel cas, vous n'obtiendrez pas votre paiement et la commande sera annulée.

Vous pouvez facilement suivre l'état de vos revenus et vos statistiques de vente grâce à la rubrique "Mes revenus" dans "Vendre".

Vous pouvez retirer vos revenus sur votre compte Paypal une fois la période de sécurité achevée, soit 21 jours après chaque vente.

Comment puis-je retirer mes revenus?

Dans la rubrique "Mes revenus" de "Vendre" vous pouvez cliquer sur "Vous pouvez retirer vos gains" lorsque le montant disponible est supérieur ou égal à 10 €.

Vous devez renseigner votre adresse email Paypal dans vos informations de profil.

Une fois que MiniDeal enverra vos gains, Paypal vous informera par email et vous devrez cliquer sur le lien contenu dans l'email pour valider le transfert vers votre compte Paypal.

 

 

J'ai cliqué sur «Vous pouvez retirer vos gains» et rien n'est arrivé sur mon compte Paypal. Que dois-je faire?

Peu de temps après avoir cliqué sur le bouton "Vous pouvez retirer vos gains", vous devriez recevoir un email vous invitant à cliquer sur un lien pour lancer un transfert de fonds vers votre compte Paypal.

Si vous n'avez pas reçu cet email, voici quelques conseils à suivre:

  1. L'email de confirmation de retrait est envoyé à l'email Paypal indiquée sur votre compte MiniDeal dans Profil > Paramètres. Par exemple, si vous avez configuré vos paramètres pour retirer des fonds à mon-compte-paypal@matthieu.com, il s'agira de l'adresse email ou sera envoyé la confirmation de transfert à valider.
     
  2. Vérifiez votre dossier SPAM.
     
  3. Assurez-vous que vous n'avez pas de filtres de messagerie, filtres anti-spam ou autres outils de sécurité qui pourraient empêcher le message d'arrivée dans votre boite email.
     
  4. Si vous ne trouvez toujours pas notre email, contactez votre fournisseur de messagerie et interrogez-les sur tout blocage qui pourraient avoir sur des emails en provenance de «contact@minideal.fr».
     
  5. Rappelez-vous que vous pouvez également utiliser vos gains pour acheter des services sur MiniDeal auprès d'autres vendeurs!

 

 

Quelque chose semble étrange sur le site, le compte, mes ventes, commandes, emails, notifications, ou toute autre chose - que dois-je faire?

  • Tout d'abord, ne paniquez pas :).
     
  • Consultez d'autres sites web et assurez-vous que votre connexion internet est en marche.
     
  • Assurez-vous que vous êtes connecté sur votre compte (et que vous êtes sur le bon compte car certains personnes ont plus d'un compte...).
     
  • Impossible de se connecter? Choisissez "Mot de passe oublié? sur la page de Connexion et entrez votre adresse email. Nous vous enverrons un email avec les instructions à suivre pour vous connecter.
     
  • Impossible d'activer votre compte? Vérifiez votre dossier de SPAM pour trouver l'email d'activation et cliquez sur le lien contenu dans l'email pour valider votre compte.
     
  • En cas de problème technique, veuillez nous fournir le plus d'informations possibles afin que nous puissions identifier l'origine de ce problème et ainsi le corriger rapidement. Vous pouvez fournir l'adresse web, une capture d'écran, votre configuration matérielle et votre navigateur web, etc...

 

 

Comment devenir un top vendeur?

Devenir top vendeur est un privilége sur MiniDeal. Le statut est réservé aux vendeurs les plus performants, ils sont sélectionnés par notre équipe de modération.

Si vous avez un volume très important de ventes, des notes parfaites et que vous souhaitez que nos modérateurs étudient votre compte, envoyez-nous un email ci-dessous.

 

 

Contacter le support

Pour nous contacter afin d'obtenir une assistance, cliquez ici.