gopro_hero_5_black_review_main_alt

Présentation de la GoProHero 5

Dans le domaine de l’action cam, la GoPro reste indéniablement le leader. Elle a récemment sorti ses derniers modèles avec la GoProHero 5. Nous avons voulu faire une petite vérification pour savoir si ce dernier né a relevé le défi émis par son constructeur. Quelles sont les innovations apportées, quelles sont ses performances, et quelles sont les limites.

Les innovations apportées par le dernier né

La GoProHero 5 s’inscrit dans la lignée de l’innovation déjà initiée par son prédécesseur. On y retrouve une optique de 12 Mp avec un angle de vision de 130°. Mais là où elle innove vraiment, c’est dans l’étanchéité, une caractéristique qui manquait terriblement aux utilisateurs avec le modèle précédent. Désormais, la GoProHero 5 est parfaitement étanche jusqu’à 10m de profondeur. Pour des plongées plus profondes, il faudra encore utilisée un caisson (une 60aine d’euros…).

Une autre innovation est apportée sur la connectivité de l’appareil. La GoProHero 5 peut être synchronisé avec le service cloud de GoPro. Ainsi que la présence d’un GPS., des options non négligeables.

Enfin, la commande vocale fait partie des nouveautés présentes avec les modèles Hero 5 black et Hero 5 session. GoPro a voulu faire de ce dernier né un appareil facile à prendre en main. L’écran tactile renforce d’ailleurs cette aisance.

Les points à regretter

On regrette bien évidemment que le service cloud soit payant. C’est sans doute le point qui vient noircir les capacités exceptionnelles de ce modèle. On note également la multiplication des options qui risquent de saler le prix total de l’appareil, et notamment côté fixation. Si l’achat de base vous coutera aux alentours de 430€, les accessoires viennent très vite chiffrer : batterie supplémentaire, fixation, protection, stabilisateur au besoin… Si vous misez sur les produits de la marque GoPro dans tous ces domaines, le prix peut très facilement doubler (!).

Il existe également quelques points négatifs sur la Hero 5. On ne peut s’empêcher de s’attarder sur l’absence de loquets pour protéger la batterie amovible. La Hero 5 nécessite encore trop de précautions d’utilisation, ce qui constitue un point faible considérable s’agissant d’une action cam.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *